J’entends encore trop souvent des filles dire qu’elles veulent peser x kilos de moins et qu’elles ne devraient manger que 1400 calories par jour. J’entends dire que l’haltérophilie et le yoga ne sont pas d’assez bons entraînements parce qu’ils ne brûlent pas assez de calories. Et je me dis : « On n’a pas déjà dépassé ça ! »
Ensuite, je me souviens que je suis au-dessus de ça, mais que tout le monde n’en est pas encore là. Des années de ma vie ont été passées à me concentrer sur le fait de manger moins et de courir plus. La balance dictait mon bonheur chaque jour. J’ai refusé des événements avec des amis parce que la nourriture n’était pas assez « saine » et j’ai dépensé beaucoup trop d’énergie mentale à penser à l’apparence de mon corps.
Si vous avez encore des difficultés, voici 3 rappels sur votre image corporelle, la combustion des calories et la vraie santé :
1. Vous êtes tellement plus que l’apparence de votre corps
Vous êtes votre esprit brillant, votre cœur gentil, vos objectifs ridiculement impressionnants et votre passion sans fin. Vous avez été faite parfaitement imparfaite. Ne laissez pas un magazine ou un compte Instagram vous faire sentir moins qu’assez.
Les corps sont tous des corps.
2. Tous les corps sont faits pour être différents
Votre type de corps naturel est beau parce qu’il est le vôtre et est très probablement similaire à des parents ou des grands-parents que vous aimez tendrement. Certaines personnes sont naturellement minces comme un bâton et d’autres ont plus de courbes.
Être plus mince ne vous rend pas en meilleure santé et vous ne pouvez pas changer votre structure osseuse en brûlant plus de calories.
3. Ne confondez pas maigreur et santé
La véritable santé n’a rien à voir avec le chiffre sur une balance. La balance ne peut pas vous montrer si vos hormones fonctionnent correctement ou si votre santé mentale est florissante. Elle ne montre pas si vous mangez des aliments plein de nutriments, si vous êtes heureux dans vos relations ou si vous dormez suffisamment. Ce n’est qu’un chiffre.
La véritable santé n’a rien à voir avec le chiffre sur la balance et une fois que cette information est assez assimilée par le cerveau, nous gérons mieux mentalement les fluctuations de notre poids.