5 façons d’empêcher une coupure de rasage de saigner 

Sommaire

#
 

5 façons d’empêcher une coupure de rasage de saigner – hé, nous sommes tous passés par là.

Si vous vous rasez avec un rasoir de sûreté – même si vous avez fait vos devoirs et que vous le faites avec la bonne technique – il y a de fortes chances que, finalement, vous vous coupiez en vous rasant.

Peut-être que vous glissez. Peut-être que vous avez un bouton. Peut-être que vous avez juste un peu trop la main lourde avec cette lame toute neuve. Hey, pas de honte. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous.

Cependant, s’il vous arrive de vous couper en vous rasant, vous allez devoir faire un peu de triage. Voici cinq méthodes pour faire cesser le saignement d’une coupure de rasage.

(N.B. Toutes les méthodes ci-dessous fonctionnent, nous allons donc sauter la liste des « pour » de chaque méthode. Cependant, chaque méthode a ses propres inconvénients, nous les mentionnerons donc.)

 

Papier hygiénique

Cette vieille astuce. Allons, nous avons tous utilisé cette méthode. Et si vous ne l’avez pas fait, vous n’êtes pas un vrai homme ! Je plaisante. C’est presque magique comme ça fonctionne.

Inconvénients : Vous aurez l’air ridicule si vous sortez de la maison et que vous oubliez que vous l’avez utilisé ; la coupure se remettra souvent à saigner lorsque vous enlèverez le papier.

 

Crayon typographique

L’une des premières méthodes de papier post-toilette que j’ai essayée. Elle est très efficace et facile à emporter en voyage, car la plupart des versions sont présentées dans un petit tube en plastique.

Inconvénients : elle laisse des traces sur le papier. Laisse un résidu blanc qui doit être rincé – on ne peut pas simplement l’utiliser et sortir de la maison en courant. Se désagrège facilement après une période d’utilisation. Pas très propre puisqu’il faut rincer son sang après chaque utilisation.

 

Poudre styptique

Après m’être énervé contre le résidu blanc du stylo styptique, j’ai eu l’impression de découvrir le saint Graal des stoppeurs de coupes de rasage en découvrant la poudre styptique.
Elle fonctionne très bien et ne laisse pas de résidu blanc, mais…

Inconvénients : laisse un résidu brun qui doit être lavé après l’application ; peut tacher les vêtements si vous oubliez de le laver.

 

Le styptique liquide

C’est ma méthode préférée. Ne pique pas. Ne laisse pas de résidu. Agit rapidement.

Inconvénients : ça a un goût pas terrible (si par hasard vous avez une coupure près du coin de votre bouche, vous en aurez le goût).

 

Hazelle de sorcière

Similaire au styptique liquide ; disponible dans de nombreuses senteurs différentes, ce qui pourrait être agréable.

Inconvénients : les piqûres.