Toutes les variantes des extensions à la poulie pour se muscler les triceps

Sommaire

Toutes les variantes des exercice triceps poulie pour se muscler les triceps

 

C’est un mouvement de musculation très efficace pour la croissance des triceps. Elles peuvent être effectuées avec une variété d’angles et d’implication des muscles, en fonction des besoins spécifiques.

  • L’extension à la poulie haute permet d’isoler les triceps. La position de départ est debout ou assise, et l’angle est plus large que celui des extensions à la poulie basse, ce qui aide à cibler le triceps moyen et son long biceps.
  • L’extension à la poulie basse est utile pour isoler le triceps long biceps. Vous pouvez l’effectuer debout ou assis, et vous devez prendre une prise plus étroite afin d’obtenir un angle plus étroit.
  • Les dips sont un excellent exercice pour solliciter simultanément les triceps et les pectoraux, donc ils aident à construire du volume et de la force. Vous pouvez le faire debout ou assis, en utilisant des haltères, des barres ou des poulies. Prenez une prise étroite pour plus de stimulation du triceps et faites de lents mouvements contrôlés.
  • Enfin, les push-ups sont un excellent exercice polyarticulaire qui peut aussi cibler les triceps. Les mouvements sont lents et contrôlés pour obtenir le meilleur effet, et vous pouvez effectuer différentes variations selon votre niveau de fitness. Plus vous utilisez des angles de haut en bas, plus l’accent sera mis sur les triceps. Les push-ups sont un excellent moyen de construire de la force musculaire. Vous pouvez également combiner le mouvement avec des haltères.

Nous connaissons tous l’expression « un esprit sain dans un corps sain »

 

L’expression « un esprit sain dans un corps sain » suggère que la santé physique et mentale sont étroitement liées et que l’une ne peut pas être maintenue sans l’autre. En d’autres termes, pour être en bonne santé, il est important de prendre soin de son corps et de son esprit.

Sur le plan physique, cela signifie adopter un mode de vie sain en pratiquant régulièrement une activité physique, en mangeant une alimentation équilibrée et en évitant les comportements nocifs tels que le tabagisme et la consommation excessive d’alcool. En faisant cela, nous pouvons maintenir notre corps en bonne santé et réduire le risque de maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques.

 

Sur le plan mental, cela signifie prendre soin de son bien-être émotionnel et psychologique en gérant le stress, en pratiquant la méditation ou le yoga, en se reposant suffisamment et en passant du temps avec des amis et des proches. En faisant cela, nous pouvons maintenir notre esprit en bonne santé et réduire le risque de maladies mentales telles que la dépression et l’anxiété.

 

Quels sont les exercices de musculations les plus connus et pratiqués

 

Les principaux exercices de musculation sont le soulevé de terre, les haltères et les tractions. Ces exercices peuvent être modifiés pour travailler différents groupes musculaires selon vos objectifs fitness. Par exemple, une séance d’entraînement peut commencer avec des tractions pour travailler les bras, puis passer aux squats pour travailler vos jambes et les fessiers. D’autres exercices courants incluent le développé couché, l’extension de jambe et les élévations latérales.

 

Les mouvements pour travailler le dos incluent des tractions, des rowing à la barre et des prises d’haltère amplifiées. Pour compléter votre routine d’entraînement, intégrez aussi des exercices cardio-vasculaires pour améliorer votre endurance et votre forme physique. Vous pouvez pratiquer la course pendant vos séances d’entraînement en fractionnant, en courant plus loin et plus rapidement à chaque fois.

 

Zoom sur les exercices du triceps à la poulie

 

Qu’est-ce qu’un exercice à la poulie

Un exercice à la poulie pour triceps est un excellent moyen de renforcer et de tonifier les muscles du bras. Il consiste à tirer une poignée en plastique ou un câble attaché à une poulie vers le haut, ce qui permet de mettre une pression sur les bras et le triceps.

 

Extension inclinée à la poulie haute

Cet exercice se fait debout avec les bras tendus et les coudes à 90 degrés Tenir la poignée de la pie d’une main et tirez vers le haut jusqu’à ce que le bras soit complètement étendu.

 

Extension poulie haute barre en pronation

Debout avec les bras tendus et les coudes à 90 degrés, saisissez la barre en pronation (les mains tournées vers le bas). Tirez le câble ou la poignée vers le haut jusqu’à ce que votre bras soit complètement étendu.

 

Extension unilatérale poulie haute

Debout avec le bras tendu et le coude à 90 degrés, tenez la poignée de la pie avec une seule main. Tirez vers le haut jusqu’à ce que votre bras soit complètement étendu. Répétez pour l’autre bras.

 

Extension poulie haute barre en supination

Les bras tendus et les coudes à 90 degrés, saisissez la barre en supination (les mains tournées vers le haut). Tirez le câble ou la poignée vers le haut jusqu’à ce que votre bras soit complètement étendu.

 

Extension triceps et les erreurs courantes

 

Lorsque vous faites des extensions triceps, les erreurs courantes à éviter incluent une extension excessive de l’articulation du coude et l’utilisation d’un poids trop lourd. Assurez-vous de soutenir le mouvement avec vos abdominaux et vos muscles dorsaux pour éviter toute blessure. Répétez le mouvement pour l’autre bras.

 

Comment faire pour avoir de gros triceps ?

 

Pour avoir des triceps plus gros, vous devez travailler toutes les parties du muscle et d’inclure des exercices qui stimulent le triceps à différents angles pour le développer pleinement. Une routine d’exercices efficace comprendrait des extensions, des dips et des mouvements à un bras tels que les pressions triceps. Vous devriez aussi incorporer l’entraînement au poids corporel pour améliorer votre force et votre tonus musculaire.

 

Faites de courts épisodes d’entraînement pour maintenir votre motivation et garder la variété afin de ne pas vous ennuyer. Assurez-vous de reposer les triceps entre les séances pour permettre à vos muscles de se rétablir et de pouvoir à nouveau entraîner avec une intensité maximale. Pour renforcer la masse et l’endurance musculaires, essayez d’utiliser une variété de charges et de modalités d’entraînement telles que le triceps sur la bande élastique, le triceps sur les haltères et l’extension des triceps au moyen d’une barre.