Un guide étape par étape pour que vos baskets en cuir blanc aient (presque) l’air tout neuf.
Toutes les chaussures nécessitent un certain type d’entretien. Mais peut-être qu’aucun type de chaussure ne montre le besoin d’entretien plus qu’une paire de baskets en cuir blanc. Il est temps de procéder à un nettoyage de printemps !
Voici ce dont vous avez besoin pour donner à vos baskets en cuir blanc un bon nettoyage et comment le faire.
Ce dont vous avez besoin
Les produits Jason Markk sont devenus la norme en matière de nettoyage des baskets en cuir.
Voici une liste de tout ce dont vous avez besoin pour donner un bon nettoyage à vos baskets en cuir blanc.
1. Bol d’eau
2. une brosse à dents
3. Effaceur magique M. Net
4. Brosse à poils fermes
5. Solution de nettoyage pour chaussures
6. un produit antitache et hydrofuge
Comment le faire : étape par étape
1. Retirez vos lacets.
2. Utilisez l’effaceur magique pour nettoyer autour de la semelle. S’il n’y a pas beaucoup de crasse sur la semelle, l’effaceur magique fera l’affaire. Si elle a besoin d’un nettoyage plus en profondeur, un bon frottement de la brosse s’en chargera.
Il est important de bien nettoyer la semelle.
3. Ajoutez un peu de solution de nettoyage directement sur la brosse. Trempez la brosse dans l’eau et frottez le cuir et la semelle, en travaillant pour obtenir une mousse.
4. Pour les endroits que la brosse n’atteint pas tout à fait, utilisez une brosse à dents à poils durs. C’est un excellent outil pour pénétrer dans toutes les zones où la saleté peut s’accumuler, comme les crêtes autour de la zone du lacet et de la semelle.
5. Essuyez la mousse avec une serviette et laissez les baskets sécher.
6. Il existe trois options pour nettoyer les lacets. 1) Les nettoyer dans de l’eau chaude savonneuse. 2) Ajoutez-les à un sac de lavage en filet et jetez-les avec votre prochaine charge de linge. Ou 3) dépenser quelques euros pour un ensemble de nouveaux lacets.
7. Une fois que les baskets ont séché, vaporisez-les avec le produit antitache/anti-eau et laissez-les durcir pendant 24 à 48 heures.
BONUS : Pour un entretien plus régulier et des retouches rapides, il faut absolument se procurer quelques paquets de ces lingettes pour baskets.C’est la méthode que j’utilise pour nettoyer mes baskets en cuir blanc. Je sais qu’il existe de nombreuses méthodes de bricolage maison. Si vous en avez une que vous utilisez et que vous aimez particulièrement, intervenez ci-dessous et partagez-la avec tout le monde.