Nous voulons tous être à notre avantage, et si les vêtements font définitivement l’homme, la façon dont vous prenez soin de vous joue également un rôle majeur. Nous pouvons tous tirer le meilleur parti de ce que nous avons dans n’importe quelle situation, du travail aux loisirs.
De l’adoption d’une coupe tendance à l’entretien de vos mains, nous avons cinq conseils de premier ordre pour vous permettre d’être au mieux de votre forme en toutes circonstances.
– Coiffure : Une fois que vous avez fait couper vos cheveux par un professionnel, c’est à vous de faire en sorte qu’ils restent cool. C’est là qu’intervient l’utilisation des bons produits capillaires. Alors que les cheveux épais peuvent supporter des produits plus lourds comme la cire, vous devrez opter pour des sprays, gels et mousses plus légers pour les cheveux fins. Il s’agit de faire des recherches (n’hésitez pas à demander à votre coiffeur) et de trouver ce qui convient le mieux pour garder vos cheveux propres et lisses. Vous avez les cheveux longs ? Il n’y a rien de plus élégant que de les garder sous contrôle dans un chignon d’homme.
– Face : Vous avez besoin d’une attaque à deux volets ici – frotter et apaiser. Pour ce qui est du gommage, un exfoliant de qualité vous débarrassera de la peau squameuse, éclaircira votre teint et vous aidera même à obtenir un meilleur rasage. Il n’est pas nécessaire de le faire tous les jours, mais une fois sur deux suffira. L’hydratation régulière est un autre élément essentiel de tout régime de soins, car elle vous permettra de garder une apparence jeune et fraîche. Investissez dans un sérum ou une crème spécialisée pour les yeux afin de vous débarrasser de ces poches révélatrices aussi.
– Barbe : La barbe est à la mode, cela ne fait aucun doute, mais la vôtre ne sera belle que si elle est bien entretenue. Une taille hebdomadaire au minimum est nécessaire, et plus souvent si vos poils poussent rapidement, ce qui signifie donc investir dans une bonne tondeuse à barbe. Surveillez également la forme de votre barbe, mais gardez-la aussi naturelle que possible. Prenez les lignes trop hautes ou trop basses et il sera évident que vous essayez trop fort.
– Les poils : être poilu n’est pas une mauvaise chose. C’est-à-dire, si vous gardez les choses sous contrôle ! Ne manquez pas les poils oubliés en vous concentrant sur les zones principales ; gardez un œil sur les mèches autour de vos oreilles, de votre nez et sur votre nuque. Vérifiez également entre les yeux. Les monosourcils ne sont généralement pas considérés comme un bon look – n’ayez pas peur de demander à votre barbier de leur redonner une forme quand vous êtes là, car ils sont plus qu’habitués.
-Ongles : Vos cheveux sont coiffés, votre barbe a l’air soignée et votre peau est lisse, donc tout est en ordre. Presque tout, en fait. Il ne sert à rien de faire tout ce qui précède et d’avoir des mains en lambeaux avec de vieux ongles rugueux et une peau écaillée. Coupez vos ongles régulièrement et gardez vos mains en pleine forme en éliminant les peaux mortes et en les hydratant, tout comme vous le faites pour votre visage. En ce qui concerne les ongles, il est préférable de les couper après un bain ou une douche, car l’eau chaude les ramollira en préparation.