Nos lecteurs aux yeux plus aiguisés reconnaîtront le nom Medwinds de l’année dernière lorsque nous avons fait le profil de la marque et de leur éthique de travail enviable et de l’environnement de Barcelone, certainement bat le sud-est de Londres, juste. Pour le printemps 2013, la marque présente une collection complète d’éléments de base de la garde-robe conçus avec le style de vie Med à l’esprit. La collection a pour but d’amener le porteur des pièces essentielles de la semaine aux besoins de confort et de polyvalence du week-end. Medwinds a conçu une gamme en gardant à l’esprit leurs plus beaux souvenirs, les étés au bord de la plage, les promenades le long de la côte espagnole et le rattrapage de longues soirées brumeuses avec des amis.
Pour le printemps 2013, Medwinds a collaboré avec le designer japonais Naoto Fuksawa, C’est la première alliance dans la mode pour le prestigieux designer japonais, connu internationalement pour son travail de conseil qui se concentre sur l’évaluation des stratégies d’entreprise des sociétés et les mettre en ligne avec le sens de la sociabilité et la façon dont nous définissons la qualité de vie afin de les diriger vers là où la société se dirige inévitablement. Les responsabilités sociales de l’entreprise sont toujours un point clé est les conclusions de Fuksawa et a abouti à de nombreuses conclusions fructueuses.
Pour ce projet, Fukasawa a travaillé avec Medwinds, en concevant une collection de vêtements et d’accessoires inspirés par la beauté de la Méditerranée, appelée « On the beach », à ne pas confondre avec la chanson de Chris Rea cependant.
« Je marchais lentement le long de la plage de Barcelone. Parce que c’était l’hiver, il n’y avait pas beaucoup de gens là-bas, mais le rivage, les ponts qui relient la plage aux restaurants ainsi que la ligne des magasins qui se fondent progressivement dans la ville,m’ont fait réaliser qu’il peut y avoir une série de vêtements et de chaussures représentant cette transition de la culture basée sur le paysage. « On the Beach » est une idée qui traduit la plage comme un lieu de rassemblement, de détente et de loisirs ».