Si vous aimez une fille mais n’êtes pas sûr de la réciproque, la seule façon d’en avoir le cœur net est de vous déclarer à elle. Comment avouer son amour à une fille ? C’est une entreprise délicate qui nécessite un peu de préparation.
Si la chose n’est pas facile, c’est un risque qu’il faut parfois savoir courir. L’important étant, bien sûr, de ne pas courir de risques inutiles. Si la fille que vous aimez ne s’intéresse pas à vous, il est sans doute plus sage de ne pas vous déclarer, pour l’instant en tout cas. Si vous pensez que l’élue de votre cœur pourrait partager vos sentiments, vous avez tout à gagner à déclarer votre flamme. Il s’agit simplement de décider, où, quand et comment avouer son amour à une fille.
Soyez à son écoute
Comment avouer son amour à une fille quand on ne sait pas ce qu’elle-même, elle aime ? Avant toute chose, intéressez-vous à elle. Toutes les informations qu’elle vous fournira sur ses passions ou ses loisirs sont autant d’indices sur le meilleur moyen pour vous d’ouvrir votre cœur.
Elle aime la musique ? Invitez-la à un concert, de son groupe préféré, tant qu’à faire. Il y a un film qu’elle aimerait voir au cinéma ? Proposez-lui de l’y accompagner.
L’idée est déclinable à l’infini : théâtre, compétition sportive… Créez un climat dans lequel elle se sentira à l’aise, confiante. Elle n’en sera que plus réceptive à votre déclaration.
Soyez créatif
Voici venu le moment que vous attendiez. Là encore, la connaissance que vous avez de votre bien-aimée pourra jouer en votre faveur. Si elle aime la poésie, vous pourrez, par exemple, lui déclamer un poème de votre crû.
Ou, si vous êtes musicien, lui jouer une chanson que vous avez écrite pour elle. L’important, en fait, n’est pas comment avouer son amour à une fille, mais que cette déclaration soit personnelle.
Il doit s’agir de vos mots, de votre création. Si vous n’avez pas l’âme artistique, il vaut peut-être mieux déclarer votre flamme plus simplement.
Soyez sincère
Voici enfin le point le plus important. En effet, comment avouer son amour à une fille si on ne parle pas avec son cœur ? À côté de votre sincérité, le lieu et le moyen de votre déclaration sont presque accessoires.
N’ayez pas peur de bafouiller et n’ayez pas honte de ne pas trouver vos mots. Votre déclaration peut ne pas être digne de celles que l’on voit dans les films : si vous êtes sincère, l’élue de votre cœur sera émue.