Si l’on connaît bien le slim et le regular, on est peut-être moins calé sur le pantalon en denim semi-slim, couramment appelé straight. Avec sa coupe ajustée aux cuisses et un poil large aux chevilles, il colle à toutes les morphologies. Explications.
Le jean straight, c’est quoi ?
Le straight est un jean à la coupe droite qui se situe entre le slim et le regular. Étroit au niveau des cuisses, il s’élargit légèrement au niveau des genoux et des chevilles. Ajusté mais pas moulant, il reste très agréable à porter. Parmi les différents modèles de jeans pour hommes, c’est aussi la coupe la plus flatteuse ! Son atout réside dans sa versatilité : avec un T-shirt basique ou une chemise casual, ce modèle nous donne une allure folle.
Les bonnes morphologies en straight
Le straight met toutes les morphologies masculines à l’honneur. Aucune raison donc de ne pas se laisser tenter !
Morpho en H
Si l’on est plutôt grand avec une morphologie en H, la coupe straight nous va à ravir. Comme la plupart des autres pantalons en denim d’ailleurs. Le semi-slim, ajusté pile-poil comme il faut, nous met en valeur, contrairement au slim qui, très près du corps, a tendance à ajouter de la verticalité à notre silhouette.
Morpho en V
La morphologie en V ou triangle inversé signifie que le volume se trouve sur le haut de notre corps. Nos épaules sont ainsi plus larges que nos hanches, tandis que nos jambes sont fines. La bonne idée ? Apporter du volume au bas de notre body. Pour ce faire, on mise sur un straight, car sa coupe droite permet d’étoffer nos jambes. On le porte avec une chemise cintrée et une veste ajustée pour une silhouette parfaitement rééquilibrée.
Morpho en A
Si nos hanches sont plus larges que notre buste, ce passage s’adresse à nous. Lorsqu’on a une morphologie en triangle, il faut camoufler notre ventre et nos hanches. Le semi-slim est le jean parfait pour cela. Bingo ! Pas trop serré au niveau de la taille, il nous laisse respirer. Il faut également penser à apporter du volume sur le haut de notre corps en adoptant un blazer à épaulettes ou une veste en denim un peu large, par exemple. Attention, un peu loose ne veut pas dire oversize !
Morpho en O
On l’a compris, le straight s’adresse à toutes les morphologies et notamment aux hommes qui ont quelques rondeurs. En effet, il suit nos courbes sans les mouler. Résultat : il allonge notre silhouette tout en floutant nos formes. On a plus l’impression d’être saucissonné dans notre fut ’ ! Pour le haut, il faut penser à mettre des pulls ou des T-shirts près du corps, mais pas trop moulants non plus.