Couteau Deejo : de la qualité à petit prix.

couteaux deejo

Sommaire

Le couteau de poche est un outil qui, de prime abord, peut paraître anodin, mais quand on commence à le sortir plusieurs fois par jour, on constate qu’il est plus que nécessaire. Ouvrir des cartons ou une enveloppe, bricoler rapidement ou bien tout simplement pour manger, le couteau de poche est un allié indispensable. Couteau Deejo avis : les randonneurs et les fans de camping sont déjà convaincus par leurs praticités. Et vous ?

Qu’est-ce qu’un Deejo ?

Pour savoir si un produit nous convient parfaitement, il ne serait pas de refus de jeter un coup d’œil à la marque qui le propose, ses valeurs ainsi que ses objectifs.

La marque

Tout d’abord, la marque Deejo est le bébé de la société française : Coriolis. Fondée en 1995 par Luc Foin et Stéphane Lebeau, Coriolis s’est spécialisée dans le métier de coutelier et propose également des accessoires dédiés à la randonnée. De ces passions sont nées les marques : Deejo, Baladeo et Akinod. En 2010, Mr Lebeau décide de remettre au goût du jour le couteau de poche. Les couteaux Deejo se sont refait une beauté et reviennent en force comme le barbier !.

Les valeurs de la marque

Soucieuse de l’environnement, la marque Deejo prône un processus de fabrication respectueuse de Mère Nature. En effet, tous les produits sont réalisés à partir de « matériaux nobles et durables » comme ils le disent si bien. Ainsi, nous retrouverons du bois, de la corne, de l’acier inoxydable, du plastique, du nylon ou encore de la résine dans les couteaux et autres accessoires qu’ils proposent en vente partout à travers le monde.

Un processus de fabrication strict et rigoureux des couteaux Deejo

Les couteaux Deejo naissent d’abord en Asie où des unités de production s’activent, sous haute surveillance, pour leur donner vie. Ensuite, ils sont acheminés en France pour une série d’opérations, notamment le montage, le réglage, le lustrage, l’affûtage, mais aussi et surtout la personnalisation tant attendue par le client.

Les particularités d’un couteau Deejo.

Les couteau Deejo en deux mots: de la qualité à bon prix et de la légèreté. En effet, ils ont été pensés pour que chacun puisse s’offrir un couteau de poche, un couteau de chasse ou encore un couteau de table en étant fier de l’exhiber car c’est aussi une pièce unique et esthétique. Le fait de pouvoir personnaliser la manche et la lame de ces couteaux représente aussi un réel atout. Les couteaux Deejo s’adaptent à toutes les situations et grâce à leur alliage hors du commun, ce sont des alliés pratiques de tous les jours et de toutes les situations.

Les 3 meilleurs Deejo de 2021.

La marque Deejo a plusieurs collections à son compte, alors nous avons sous la main une vaste panoplie de couteaux de poche. Voici donc le top 3 des couteaux Deejo afin de vous aider à faire un choix :

  • Deejo Tatoo 37g Poisson Génevrier : Avec son prix imbattable alliant toujours confort et qualité de la matière, ce couteau se démarque aisément. Sa lame acérée, que l’on n’a nul besoin d’aiguiser, est dotée d’un dessin de poisson. C’est un couteau à la fois esthétique et design. Par ailleurs, sa manche est totalement ergonomique et son cran d’arrêt assure la sécurité de son propriétaire.
Deejo Tatoo 37g Poisson Génevrier
Deejo Tatoo 37g Poisson Génevrier
  • Deejo Tatoo 37G Garde-Temps Fibre de Carbone : Le point fort de ce couteau est sûrement sa capacité de résistance à de fortes pressions. Par ailleurs, il est très maniable et convient aux droitiers, ainsi qu’aux gauchers. Il mesure 9,5cm et sa lame pointue tranche avec précision et est d’une facilité déconcertante tout ce qui se trouve sur son chemin. De par sa solidité, il passe au lave-vaisselle sans problème tout en étant d’une grande facilité d’entretien qui fait toujours plaisir.
Deejo Tatoo 37G Garde-Temps Fibre de Carbone
Deejo Tatoo 37G Garde-Temps Fibre de Carbone

 

  • Deejo Wood 37G, Serrated bois corail black : Ce couteau facilement transportable, fait 11cm quand il est encore plié et passe de 20,5cm en position ouverte. C’est un couteau de poche à lame dentée. Sa spécialité réside dans sa manche en bois Corail qui est résistante à l’humidité et qui a prouvé sa solidité depuis des années. Il est idéal pour les activités en plein-air.
Deejo Wood 37G, Serrated bois corail black
Deejo Wood 37G, Serrated bois corail black

Les avis sur les couteaux Deejo

L’appréciation des utilisateurs est unanime : Formidable ! Couteau Deejo avis : « Les finitions sont soignées et le rendu visuel magnifique ». Par ailleurs, la robustesse des couteaux est souvent acclamée par les internautes. Ces derniers sont ravis de pouvoir les utiliser sur le long terme grâce à cette qualité. Enfin, les étuis en cuir proposés par Deejo font aussi une forte impression avec leurs designs épurés.

Comment choisir un bon couteau de poche ?

  • Opter pour un couteau de poche à prix abordable et de taille moyenne : comme c’est un couteau plus petit que d’habitude, évitez d’investir beaucoup d’argent car les risques de perte sont grandes.
  • Choisir un couteau polyvalent et multifonctions.
  • Choisir les couteaux faits avec de bons matériaux : solides et durables.
  • Opter pour une lame tranchante faite en acier : inoxydable, carbone ou en damas.
  • Acheter un couteau dans une coutellerie d’art.

Luka Moretti

Luka Moretti est un passionné de lifestyle, de mode, de sport, et de technologie. Son approche unique de ces sujets se distingue par un mélange de tendances modernes et d’une vision pratique de la vie quotidienne. Ancien designer de mode, il allie esthétique et fonctionnalité dans chacun de ses articles. Son objectif est de proposer des conseils accessibles, tout en étant à l’avant-garde des innovations. À travers ses écrits, Luka partage sa vision d’un homme moderne, élégant, actif, et toujours connecté aux dernières évolutions technologiques.