Vous êtes sur le point de découvrir ce que 98% des hommes ne sauront jamais pour traiter l’éjaculation précoce…
Sur le blog éjaculation précoce et retarder l’éjaculation, vous découvrirez des dizaines d’articles de qualité qui répondront à toutes vos questions sur l’éjaculation précoce, comment la contrôler définitivement, les traitements appropriés…
Ces articles ne se prévalent pas des conseils de votre médecin et ne sont publiés qu’à titre purement informatif. En cas de doute, consultez en priorité votre médecin habituel.
L’éjaculation précoce : pourquoi moi ?
Ce phénomène fait qu’un homme éjacule plus tôt qu’il ne le voudrait, sans pouvoir contrôler l’orgasme de façon consciente.
Il n’y a pas vraiment de définition universelle, ni de durée moyenne pour un coït « normal » lors d’un rapport sexuel avec sa/son partenaire.
Mais il est important pour tout homme de pouvoir garder un certain contrôle sur son éjaculation car celle-ci est intimement liée au plaisir et à l’épanouissement sexuel.
On parle généralement d’éjaculation précoce quand l’orgasme de monsieur intervient avant d’avoir atteint une certaine satisfaction du rapport.
Trop tôt, les partenaires peuvent se sentir frustrés et ne pas vivre pleinement leur sexualité.
Attention toutefois, le syndrome de l’éjaculation précoce n’est pas une maladie au sens strict. Au contraire, une éjaculation est plutôt un signe d’un bon fonctionnement au niveau physiologique.
Le problème devient réellement gênant quand il devient difficile voire impossible de contrôler son éjaculation, ce qui peut être particulièrement mal vécu par les deux partenaires et nuire fortement à la sexualité et l’épanouissement du couple.
Comprendre et contrôler l’éjaculation précoce :
On parle en principe d’éjaculation précoce lorsque l’homme, depuis son premier rapport sexuel, a des difficultés à maîtriser son excitation et à éjaculer bien plus tôt qu’il ne le souhaiterai, causant un plaisir moindre voire l’absence totale d’orgasme pour sa partenaire.
Cela est bien évidemment très frustrant et certains peuvent en éprouver une honte réelle…
L’éjaculation précoce est révélée quand elle se répète de façon systématique, même après de nombreuses expériences avec une ou plusieurs partenaires régulières.
Il existe aussi une autre forme d’éjaculation précoce dite « secondaire » qui peut survenir chez un homme alors qu’il n’avait jusqu’alors jamais rencontré de problème particulier à contrôler son éjaculation, et qui s’y retrouve soudainement confronté de façon plus ou moins régulière.
Cette apparition inattendue de l’éjaculation précoce est le plus souvent d’origine psychosomatique, à la suite d’un stress particulier ou d’un choc émotionnel.
Heureusement l’éjaculation précoce se soigne et que sa cause n’a le plus souvent rien de physiologique.
N’importe quel homme qui pense aujourd’hui encore être un « éjaculateur précoce » peut apprendre à retrouver le contrôle de son jouet préféré et retrouver une vie sexuelle pleinement épanouie.