Il est révolu le temps où les soins capillaires étaient réservés aux femmes. Les temps changent lentement et, heureusement pour nous, les hommes font aussi attention à l’apparence de leurs cheveux ou du moins certains hommes. L’été est une saison délicate, il fait extrêmement chaud, très souvent nous ne supportons pas la chaleur ; il nous est difficile de sortir de notre salon climatisé pour aller dans la cuisine nous préparer une tasse de café, et encore moins de penser à tous les produits que nous devons mettre sur nos cheveux pour qu’ils soient beaux et sains. Les hommes s’y connaissent moins en la matière et c’est pourquoi nous allons essayer de rendre cela aussi supportable que possible. Alors, les gars, mettez cette page en favori ou prenez un stylo et un papier et prenez des notes.
Un massage apaisant
Que celui qui n’aime pas un bon massage lève la main. Maintenant que presque aucune main n’est en l’air, parlons des massages du cuir chevelu. Outre le fait qu’il vous procure une sensation fantastique au niveau du cuir chevelu, il est également essentiel d’améliorer la circulation sanguine de votre tête. Ceci, par conséquent, élimine tout déchet de vos cheveux et distribue toutes les huiles du cuir chevelu de manière uniforme. En plus de cela, cela fait que vos cheveux poussent mieux puisque vous vous assurez que vos follicules pileux ont tout l’espace dont ils ont besoin pour pousser.
Un lavage quotidien des cheveux
En hiver, on ne se lave pas les cheveux quotidiennement et c’est parfaitement logique. En revanche, pendant l’été, c’est l’une des choses que vous devez intégrer dans votre routine de beauté quotidienne. Comme vous circulez probablement dans une ville polluée, que vous transpirez abondamment, il est normal de se laver les cheveux en rentrant à la maison pour enlever toute la crasse et la sueur. En plus de cela, c’est un excellent moyen d’éliminer les pellicules, ce que devraient faire tous ceux qui souffrent de ce problème. Certains pourraient dire qu’un cuir chevelu gras est parfois sain, ce qui est valable dans une certaine mesure, donc vous n’avez pas besoin de vous laver les cheveux tous les jours de la semaine, mais assurez-vous de le faire plus fréquemment qu’en hiver.
Apprenez à connaître vos produits
L’utilisation de produits de mauvaise qualité peut définitivement nuire à la santé de nos cheveux. C’est encore plus grave pour les hommes, car nous avons tendance à avoir les cheveux courts et s’ils ne sont pas en bonne santé, cela se verra. Si vous souhaitez coiffer vos cheveux de la meilleure façon possible, optez toujours pour une cire coiffante de haute qualité qui les gardera aussi bien coiffés qu’en bonne santé. Ne choisissez jamais un produit capillaire uniquement en raison de son prix, car les produits bon marché le sont pour une bonne raison. Il en va de même pour les shampooings : optez pour ceux qui sont adaptés à votre type de cheveux. Bonne nouvelle, les hommes n’ont pas vraiment besoin de beaucoup de produits capillaires, donc nous pouvons investir dans ces deux éléments qui rendront vos cheveux plus forts et plus brillants.
Gardez vos cheveux courts
Même si vous arborez des cheveux longs, veillez à ce que vos cheveux pendant l’été soient plus courts. Tout d’abord, cela vous aidera à faire face aux pellicules. De plus, vous éviterez toute accumulation de sébum sur votre cuir chevelu. Deuxièmement, c’est une étape logique puisque cela limitera l’usage du sèche-cheveux. Lorsque nous appliquons une chaleur excessive sur nos cheveux, leur croissance perd en qualité et produit un effet néfaste à long terme. Enfin, si vous vous voulez vraiment conserver vos cheveux longs ou vos mèches, vous pouvez toujours rassembler vos cheveux en un petit chignon masculin (oui, ils ne sont plus aussi à la mode qu’il y a quelques années, mais il existe des styles 2020 très classe). Pourquoi ne pas vous distinguer et essayer le chignon de samouraï ? Il n’y a pas grand chose de plus à faire pour vos cheveux pendant l’été, si ce n’est maintenir une routine saine, simple et qui vous met en valeur, alors n’hésitez pas.