Je veux un après-rasage avec un peu d’héritage

Sommaire

 

 

 

Quand je parle d’héritage, je ne veux pas dire sentir comme une vieille personne, ni le pong surpuissant de Hai Karate ou Brut, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Quand je parle d’héritage, je veux dire un parfum dont l’histoire remonte à plus de 200 ans.

De plus en plus, les hommes veulent sentir un peu différent, d’où l’explosion du nombre de parfums pour hommes sur le marché aujourd’hui. Les hommes ne veulent pas entrer dans un bar et être submergés par le woft de Joop. De plus, une bonne entrée en matière, lorsque l’on veut discuter avec quelqu’un, est toujours « Mmmmm tu sens bon, qu’est-ce que tu portes ? » Et soyons honnêtes, nous voulons que les femmes nous rendent la pareille. Alors quel meilleur moyen d’induire cette réaction que de porter un parfum dont vous pouvez être sûr que tous les Tom, Dick ou Harry ne le porteront pas.

 

Deux de ces parfums sont 4711 et Green Irish Tweed de Creed. 4711, prononcé « forty-seven eleven », est l’une des plus anciennes marques d’eau de Cologne reconnues. Souvent appelée aqua mirabilis ou « eau miraculeuse », la formule exacte est encore un secret aujourd’hui, qui remonte aux moines cathares du 17ème siècle. Les ingrédients du parfum unisexe comprennent la lavande et le romarin, qui ont un effet calmant pour stabiliser les nerfs, et le néroli, extrait de la fleur d’oranger amère, qui garantit une attitude positive, dont nous avons tous besoin en ce moment.

 

Puis nous avons Creed, fondé par James Henry Creed en 1760. Cette maison a rapidement attiré l’attention de la royauté à travers l’Europe, même une certaine reine Victoria a nommé Creed comme fournisseur officiel de la maison royale. Aujourd’hui encore, Olivier Creed supervise la maison en tant que président et insiste sur l’utilisation d’ingrédients naturels plutôt que synthétiques. Mon préféré parmi plus de 200 parfums qu’ils ont produits au fil des ans est Green Irish Tweed. Un mélange d’ingrédients floraux et boisés qui infuse, des feuilles de violette, de l’iris florentin, du bois de santal et de l’ambre gris pour créer cet arôme unique, frais, masculin et naturel qui a cité Carrie Grant, Robbie Williams et le Prince Charles comme fans.