Messieurs, aujourd’hui nous allons vous donner tous les conseils pour choisir vos jeans homme. Ce pantalon est sans aucun doute la pièce la plus répandue dans les vestiaires masculins. Bien le choisir vous donnera plus d’allure. Il contribuera à mettre votre silhouette en valeur, quelle que soit votre morphologie.
Quelle taille choisir pour son jean ?
Ne prenez jamais un jean, même si vous aimez l’effet donné sur le moment. Un jean est à votre taille si celui-ci est presque trop serré. Le jean se détend au porté et vous allez gagner une demi taille.
ATTENTION : Un jean s’essaie !!
En fonction de votre morphologie
Les hommes plutôt grands
Toutes les coupes vous vont en général. Associé à un haut près du corps, un pantalon ample vous offrira une silhouette tout en contraste, au style indéniable. Les semi-slims vous donneront une allure affûtée, sans paraître trop grand, alors qu’un slim est réservé aux hommes près d’assumer cette allure très élancée.
Les hommes plutôt petits
Si vous êtes surtout petit et mince, faites attention à ne pas tasser votre silhouette. Misez sur des coupes fuselées et cintrées qui allongeront votre silhouette.
Si vous craignez le côté “serré”, la coupe “semi-slim” est la bonne option.
Pour les hommes trapus
Pour les morphologies en “O” ou “H”, évitez les pantalons ajustés ou fuselés. Ces modèles de pantalon risquent de donner un effet pyramide inversée…
Afin de donner de l’allure à votre silhouette, nous vous conseillons de choisir une coupe droite.
Les coupes de Jeans :
La coupe droite
La coupe droite est le basic par excellence qui devrait habiter chaque dressing, Cette coupe convient à toutes les morphologies mais surtout à tous les styles. C’est la coupe de jeans homme à privilégier si vous êtes trapus.
Le Jean cigarette
Ce jeans homme est plus large qu’un slim et plus resserré qu’un jean coupe droite. Il convient davantage aux morphologies longilignes.
Le slim
Ce type de jean est lui aussi parfait pour les morphologies longilignes. Il est plutôt à éviter pour les hommes ayant un peu d’embonpoint.
Le petit plus : il peut être roulotté ou rentré dans des boots.
Le jean carotte
Ce modèle est large aux hanches et a un effet sarouel à l’entrejambe. Ce modèle de jeans homme est adapté aux silhouettes longilignes ou aux hommes voulant compenser un petit buste.
Le Jean bootcut
La coupe s’élargit à partir du genou. Ce type de jeans homme s’adapte à toutes les morphologies, on la préfèrera si l’on est musclé ou enrobé.
Pour résumer, les morphologies longilignes peuvent adopter le slim, le jean cigarette et carotte. Pour les musclés, préférez le bootcut, la coupe large ou droite.
Voilà messieurs, vous pouvez maintenant choisir un jean en fonction de votre morphologie.