La chute de cheveux peut s’avérer extrêmement inquiétante : vous êtes un homme, vous vous lavez les cheveux et vous remarquez soudainement que vous vous éclaircissez peu à peu sur le dessus ! Est-ce l’âge ou peut-être le stress ? S’agit-il simplement d’un phénomène naturel auquel vous ne pouvez rien, qui se produit chez tous les hommes ? En vérité, tous ces éléments peuvent être considérés comme des facteurs, mais la principale cause de la calvitie chez les hommes est quelque chose que nous connaissons sous le nom de DHT (dihydrotestostérone).
Qu’est-ce que la DHT ?
La DHT est un sous-produit de la testostérone, souvent appelée “ l’hormone mâle ”, produite naturellement dans le corps. C’est une substance très importante à bien des égards. Par exemple, c’est ce qui fait d’un homme, eh bien, un homme pendant la grossesse, mais la DHT peut aussi accélérer la chute des cheveux sur la tête. Nous disons sur la tête, car curieusement, elle est également responsable de la croissance des cheveux dans d’autres zones. Comme vous pouvez le constater pour une grande partie des processus du corps humain, il s’agit d’une substance complexe. Sans tomber dans la complexité de l’anatomie humaine, voici un résumé rapide avant de parler de ce que vous pouvez faire pour prévenir la chute des cheveux. Si le stress, l’alimentation et le mode de vie peuvent avoir un effet sur la chute des cheveux, il est plus probable qu’elle soit causée par la DHT.
Blocage de la DHT
Comment empêcher la DHT de provoquer la chute des cheveux ? L’astuce consiste à la bloquer à la source. Pour cela, il existe un certain nombre de moyens éprouvés pour y parvenir. Des thérapies médicamenteuses sont à votre disposition pour vous aider à stopper la DHT dans son élan. C’est votre choix, mais comme beaucoup de gens, vous pouvez être opposé à la prise de médicaments. Une alternative consiste à utiliser un shampoing contre la chute de cheveux. Ce type de shampooing a fait l’objet de recherches et de développements minutieux depuis plusieurs décennies. Sa composition est principalement axée sur une concoction spéciale de vitamines, d’extraits et de nutriments, ainsi que de nombreux autres ingrédients, dont il a été démontré qu’ils renforcent les cheveux en nourrissant au maximum les follicules. Il peut par ailleurs être utilisé par les femmes rencontrant des problèmes d’alopécie. Nous vous invitons à prêter une attention particulière aux composants du shampoing qui vous intéresse, ainsi que sur les méthodes de fabrication en veillant à ce qu’il n’a pas été testé sur les animaux lors de son développement, mais aussi qu’il est exempt de tout produit potentiellement nocif pour votre santé.