Look afro 2022 : dégradé homme noir

Sommaire

Au fil des années, les coupes de cheveux afro ont évolué et s’adaptent de plus en plus aux tendances capillaires actuelles. Cela a alors permis aux hommes de pouvoir être stylés en toutes circonstances. En effet, la coupe de cheveux occupe une place très importante dans l’apparence d’un homme, il est alors primordial que celle-ci soit parfaitement soignée. C’est à travers sa coupe de cheveux que l’homme peut affirmer son style.

2022, nouvelle année pour une nouvelle coupe afro

La coiffure afro, ou coupe afro, est un style capillaire de cheveux crépus, très dense et arrondie. Symbole de l’identité culturelle de la classe noire américaine, la coupe afro a su se développer et on peut aujourd’hui la retrouver sous différents styles.

Au cours des décennies, on a en effet pu voir différents styles de la coupe afro tels que :

  • Le Bantu knots ;
  • Les tresses africaines ;
  • Les Vanilles ;
  • Le Headwrapping ;
  • Les Dreadlocks ;
  • L’Afro-mulet ;
  • Le Wave ;
  • Le Défrisage ;
  • Le Tissage ;
  • Le Lace Wig.

En 2022, cependant, on a pu voir l’apparition d’un tout nouveau style de cheveux afro : le Dégradé. Très populaire auprès des jeunes, ce style de cheveux s’adapte à tous les goûts : des styles les plus excentriques aux plus discrets.

Si la chevelure afro représente un véritable défi au quotidien, en adoptant la coiffure idéale, cela ne serait plus un problème. Le dégradé convient à tout type de visage et de cheveux. Toutefois, il faudrait quand même demander conseils à son coiffeur pour réussir une coupe parfaite et adéquate.

Coupe afro 2022 : dégradé homme noir

Les caractéristiques de la coupe dégradé homme noir

La coupe dégradé homme noir correspond à un style capillaire où le dessus de la tête est plus ou moins long. La texture du dessus sera alors retouchée et les contours retravaillés pour apporter un effet dégradé

Une coupe pour tous les goûts

Cette coupe permet d’apporter un style original et soigné à l’homme noir et s’adapte très bien à toutes les envies capillaires. En effet, quel que soit le style voulu (classique et travaillé ou original), le dégradé peut être expérimenté selon l’humeur et l’envie.

Pour apporter encore plus d’originalité, il est possible de travailler le dégradé d’une manière artistique. Cela est possible en apportant des tracés et des lignes géométriques à la coupe, permettant de dynamiser la coiffure homme noir dégradé et lui donner un look unique et recherché.

En faisant des « Waves » sur le dessus de la tête, combiné à un dégradé progressif sur les côtés jusqu’à la nuque, l’homme peut être rassuré d’être parfaitement dans l’ère moderne. Pour ajouter la touche finale et être impeccable pour sortir, il ne faut surtout pas oublier de tracer sa barbe.

Le dégradé homme noir, une solution de facilité ?

Facile à entretenir, le dégradé homme noir convient particulièrement aux cheveux courts auxquels il apporte une nouvelle fraîcheur. Toutefois, il nécessite un coiffage minutieux afin que les ondulations puissent être bien apparentes, ce qui donnera à la coupe beaucoup plus de dimensions.

Pour encore plus de facilité, les hommes ont récemment commencé à adopter le style du « Dégradé à blanc ». Très facile d’entretien, le dégradé à blanc s’est immédiatement imposé comme la coupe préférée de nombreux individus et la plus demandée dans les salons de coiffure. Cette coupe a la particularité d’apporter un rendu soigné en un clin d’œil. 

Lissez ou garder ces cheveux naturellement frisés

Le dégradé est un style capillaire rendu célèbre par l’homme blanc. De ce fait, il est presque naturel de penser à avoir des cheveux lisses pour obtenir un rendu « impeccable ».

Cependant, cela n’est pas toujours correct. Pour l’homme noir, afin de bien faire ressortir ses cheveux afro, il est interdit de lutter contre la nature de la chevelure. De ce fait, la coiffure à adopter doit convenir parfaitement à la typologie de la chevelure. Mais tous les hommes noirs n’ont pas la même typologie de chevelure.

Si certains ont des cheveux bouclés ou frisés, d’autres ont des cheveux crépus. Les différences ne s’arrêtent pas au type de cheveux mais peuvent également concerner le volume et la texture. Ces caractéristiques dépendent fortement de la nature des cheveux et de la manière dont la personne s’en occupe. Ainsi, selon chacune de ses caractéristiques, il existe des coupes qui seront plus faciles à réaliser et à entretenir que d’autres :

  • Pour les cheveux bouclés ou frisés : Un dégradé long, mi-long ou court, ou bien un dégradé en avant ou en arrière pour laisser apparaître ses boucles ;
  • Pour les cheveux crépus : Un dégradé court et ajouter une touche d’originalité avec des « Waves » par exemple.