Et pourquoi il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’habiller comme un gentleman
J’ai commencé cette conversation sur Instagram il y a quelques jours et j’ai pensé que ce serait un sujet approprié pour le site également. La mode est et a toujours été influencée par la culture qui l’entoure.
Parfois, elle est réactionnaire, parfois elle semble très bien être un produit de l’époque. Parfois, elle se présente sous la forme d’une tendance, qui est généralement éphémère. Et d’autres fois, il se transforme lentement au fil du temps et vous ne le voyez même pas changer jusqu’à ce qu’un jour vous leviez les yeux et pensiez « wow, d’où ça vient ? »
Lorsque la mode est réactionnaire, elle a tendance à être assez facile à repérer et à remettre dans son contexte. Pensez au mouvement de la contre-culture dans les années 1960 et à la mode qui y était associée. T-shirts tie dye, cheveux longs, etc. Cela a été fait dans un esprit de rébellion par une génération qui ne voulait pas être à l’emporte-pièce comme leurs parents, qui a remis en question l’autorité d’une manière que le pays n’avait jamais vue.
En termes de mode étant un produit de l’époque, pensez à la façon dont le style des années 1980 capture le tout début de l’explosion technologique à venir. Des lignes acérées. Des sihouettes extrêmement définies. Cela ressemblait tout simplement aux années 1980.
Alors que nous nous trouvons aux portes d’une ère et d’un climat potentiellement radicalement différents, à la fois ici aux États-Unis et dans le monde entier, je suis curieux de voir quelle sera la réaction de la mode. Indépendamment de ce qui se passe dans un contexte culturel plus large, notre position ici à HSS est qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’habiller (et agir) comme un gentleman.
En effet, en regardant vers la nouvelle année lorsque nous faisons nos déclarations générales sur les principes qui guideront notre contenu (et les tendances que nous espérons voir mourir), moi, Brian Sacawa, fondateur et rédacteur en chef de ce site Web, j’aimerais personnellement voir l’adoption continue du type de style que nous promouvons depuis le début. Et c’est ce que j’adopte dans mon style personnel – un sens classique de l’habillement avec une sensibilité moderne. Et appliquons cela aux manières et à l’étiquette également.