Le chino est un pantalon tissé, généralement fabriqué avec 100 % de coton et le plus souvent en kaki, mais ne vous inquiétez pas, si le kaki n’est pas votre couleur, il y a beaucoup d’autres options de couleurs à avoir. Le chino a été conçu à l’origine pour être utilisé dans l’armée dans le but de fournir des pantalons simples, durables et confortables, sans surprise, il n’a pas fallu longtemps pour que le public adopte ce tissu fiable.
Bien choisir la coupe du chino
Les chinos existent en trois coupes de base, la coupe ajustée, la jambe large et la jambe droite. On peut dire que les noms parlent d’eux-mêmes, mais voici quelques secrets que chaque coupe a dans ses manches respectives :
Le chino slim fit crée souvent un espace entre le pantalon et la chaussure, ce qui, avec l’aspect élancé de la coupe, donne l’impression d’une plus grande taille et est donc parfait pour les hommes de petite taille.
Le chino à jambe droite peut être l’équivalent d’une coupe ajustée pour un homme plus musclé, mais il est également complémentaire d’un style plus expérimental pour la partie supérieure de la jambe. Si vous êtes adepte des t-shirts délirants ou du fameux pull de fête, il créera l’équilibre parfait pour vous.
Enfin, le chino à jambe large, un style parfait pour l’été, mais pas toujours le mieux adapté à un gentleman de petite taille : l’illusion de paraître plus petit va souvent de pair avec ce style.
La couleur du chino
Maintenant, pour la couleur, le classique de la couleur du chino est le kaki, bien qu’il ne faille pas confondre le pantalon de style kaki avec le style chino. Notre conseil est de garder un œil sur les coutures : sur le kaki, elles sont visibles et sur le chino elles sont cachées. Les chinos sont disponibles dans une variété de couleurs, chacune correspondant à certains styles et coupes respectivement.
Le chino classique marron clair d’origine se marie parfaitement avec un jean, un t-shirt blanc ou une tenue généralement plus décontractée, tandis qu’un chino bleu marine plus foncé peut s’accorder parfaitement avec une veste de costume.
La polyvalence du chino signifie que ces correspondances sont facilement interchangeables, donc votre classique marron clair pourrait tout à fait remplacer votre bleu marine avec une veste de costume et vice-versa.