Il y a deux choses que les nouvelles personnes commentent habituellement quand elles viennent à mon studio de yoga :
Pas de miroirs ! Pas de musique ! (Sauf lors d’occasions spéciales.)
Ces choses sont souvent des briseurs d’affaires, pour être honnête. Mais si les gens restaient dans le coin pendant quelques cours et apprenaient les messages partagés, l’absence de miroir et de musique aurait un sens.
Le truc de la musique, je ne vais pas en parler maintenant. Il s’agit d’être concentré vers l’intérieur et sur votre respiration au lieu de laisser la musique vous distraire. Mais les miroirs sont un gros problème pour moi. Voici trois des raisons pour lesquelles nous n’avons pas de miroirs. Le miroir vous oblige à vous concentrer sur ce que ressent votre corps au lieu de vous fier à ce que le miroir vous montre. Il permet une certaine proprioception et de sentir réellement où se trouve votre corps dans l’espace. Le miroir maintient l’attention sur votre propre pratique. Ainsi, il n’y a pas de comparaisons avec toutes les personnes que vous pouvez voir dans le miroir. Le miroir vous empêche de juger votre corps.
YOGA POSITIF POUR LE CORPS
Nous nous regardons tous suffisamment dans le miroir comme ça !
Et Dieu sait que nous n’allons pas aimer notre apparence sous des angles bizarres lorsque nous tordons et contorsionnons nos corps dans différentes poses. Ou nous allons commencer à penser aux zones à « réparer ». Ou comment la personne là-bas a de plus belles jambes, de plus beaux abdominaux ou autre que nous. La liste est longue.
Ce n’est pas ce dont j’ai besoin lorsque je suis au yoga. Ce n’est pas ce dont j’ai besoin, jamais ! Pour moi, le yoga consiste à être présent avec moi-même. S’accepter exactement comme je suis et exactement comme je ne suis pas. Se concentrer sur la croissance et la prise en charge de soi au lieu de pinailler sur mes « imperfections ».
Pour moi, le yoga consiste à m’accepter précisément comme je suis et exactement comme je ne suis pas.
En outre, on ne parle jamais de brûler des calories ou d’obtenir un corps en bikini. Le véritable objectif du yoga n’a rien à voir avec le fait de devenir mince ou de sculpter un pack de six. Bien sûr, cela peut être un résultat de votre pratique, mais évoquer les calories ou les maillots de bain pendant la séance me fait sortir de mon pouvoir. Cela me fait me concentrer sur tout ce que je ne suis pas au lieu de tout ce que je suis.
Ce dont nous parlons, c’est de développer la force et la flexibilité, de prévenir les blessures et de maintenir la longévité. Nous parlons d’assouplir notre corps pour qu’il puisse nous porter dans la vie un peu plus facilement. Nous parlons de tenir des poses pour se préparer à rester fort dans toutes les situations difficiles que la vie nous envoie. Nous parlons de construire des esprits forts.
Je ne juge pas ou ne déteste pas tous les studios qui ont des miroirs ou qui jouent de la musique. En fait, j’aime la musique en classe à l’occasion, surtout quand elle est soigneusement choisie pour complimenter le flux de la classe. ! Mais j’apprécie vraiment que la forme de yoga que j’ai choisie ne les intègre pas régulièrement. Cela m’aide à rester dans ma pratique, à me concentrer sur ma respiration et sur les sensations de mon corps. Cela contribue à l’unité dont parle le yoga.